dimanche 7 décembre 2008

The Tales of Beedle the Bard


En tant que bon vieux fan-boy d'Harry Potter je me suis jeté ce vendredi 5 décembre sur le "nouveau" bouquin de JK Rowling : Les Contes de Beedle le Barde. Derrière ce titre quelque peu énigmatique se cache en fait les histoires écrites par l'auteur du "Conte des 3 frères". Mais si vous savez l'histoire des reliques de la mort dans le dernier tome de la saga du sorcier balafré ! C'est bon vous suivez?

Le bouquin comporte 5 petites histoires ainsi que des commentaires d'Albus Dumbledore. Ces contes sont sensés être destinés aux sorciers en bas âge ( La Belle au Bois Dormant version chapeau pointu en gros) donc la lecture est simple et rapide. Mais malheuresement le plaisir tourne court, les histoires sont pas forcement toutes très bien foutues et le livre se lit en 2 heures grand maximum. Un peu frustant ! Mais c'est quand même un plaisir de lire un livre qui se rapproche un tant soit peu d'un univers que l'on ne connait que trop bien.

Autre point positif, les bénéfices du bouquin sont reversés à une association pour enfants. JK Rowling ne cherche pas à s'en mettre pleins les fouilles qui sont déjà remplis à ras bord.

Inutile donc forcement indispensable pour les fans, ce recueil permet de se raccrocher à l'idée que la saga de JKR n'est pas encore terminée...

A très bientôt,

Balin

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu lis ?? je suis épatée !
Lau

Balýn a dit…

Je suis tout autant épaté que tu lises mon blog :p

Dorian a dit…

Y sont mignoooooons =D

Sirius_SeriesLive.com a dit…

Bien sûr qu'il lit !

Anonyme a dit…

Ai-je demandé que quelqu'un donne son avis concernant mes posts? Non.

Puis c'était de l'I-R-O-N-I-E! :D

Pas de quoi Balýn! ;)