jeudi 23 juillet 2009

Battez vous espèce de lâche!

Vous connaissez sûrement les moments où "On la sent mal", et bien c'est exactement l'impression que j'ai eu en voyant la première scène du nouvel Harry Potter. Déjà que la bande d'annonce n'annoncait () rien de bon et bien j'ai été servi. Pour faire simple le portage de 6ème film du sorcier au ciné n'est plus ni moins que le Fallout 3 du cinéma, c'est à dire un viol de licence.

Ce "Prince au sang mélé" aurait très bien pu (ou du) s'appeler Les Hormones en Folie tant l'histoire tourne autour des histoires d'amour. Sur le fond je suis pas contre mais alors qu'est ce que c'est niais... Je sais pas si c'est la VF ou quoi mais j'ai enchainé les

toutes les deux minutes. Et vas y que ça commence avec une pseudo drague dans un café et que ça continue avec des allusions aussi discrètes que Chewbakka au millieu de Stormtroopers.
Et puis qu'est ce que c'est mal joué. En dehors de la performance parfaite d'Alan Rickman en Rogue les acteurs semblent à côté de la plaque. Daniel Radcliffe est aussi crédible en Harry que Tobey Maguire en Peter Parker et ce n'est pas son "jeu d'acteur" qui va remonter le niveau.
Bon les acteurs merdiques ça c'est fait, la réalisation maintenant.

Mr Yates et Kloves si je vous trouve je vous pète les deux rotules. La seule chose qui m'est venue à l'esprit pendant tout le long du film c'est "Pourquoi?". Pourquoi cette scène de Noël? Pourquoi cette séquence d'introduction? Pourquoi cette intrigue reléguée au second plan? Pourquoi le Prince au Sang Mélé est-il si mal utilisé? Pourquoi mais pourquooooooooooooooooooi? Pourquoi pourrir l'esprit du livre de Rowling qui, même s'il n'est pas parfait, possède un âme? C'est criminel. Je ne vous salue pas messieurs!

Que vous soyez fan du livre ou profane je vous déconseille d'aller mettre un seul de vos centimes dans cette mascarade. Vous le trouverez, dans un cas, trop éloigné du livre et dans l'autre trop décousu et beaucoup trop superficiel. A fuir comme le H1N1!

Balin

5 commentaires:

kéké a dit…

on m'a trainé pour allé le voir (je donnerai pas le nom du coupable tu trouveras tout seul). Et Putain je me suis dit la même chose! Bordel ils veulent apprendre aux enfants à draguer !
La manière laisse par contre à désirer, vous avez déja vu une fille faire les lacets d'un mec pour l'allumer ? tsss

vla pourquoi la tectonik ca a marché, harry potter pourri la nouvelle génération !

Envyzzz a dit…

Le coupable t'emmerde chaton :)

Mais sinon c'est vrai que j'ai failli pleurer en voyant l'intro.
Je pense que le scénariste a pas lu le livre en fait, sa fille de 8 ans lui a juste raconté deux trois passages, ça expliquerait tout.

Mademoiselle Blondie a dit…

J'avoue ne pas avoir réussi à lire les livres que je trouve fort mauvais.
Néanmoins, j'aime bien les films qu'ils font avec et je suis, évidemment, allée voir celui là.
En fait, je trouve qu'on ne comprend pas très bien, c'est totalement décousu. Le prince de sang mêlé c'est le titre du film et tout le monde a l'air de s'en tamponner l'oreille avec une babouche et à la fin il passe juste faire un coucou. Oo
Y a des espèces de Gollum qui attaquent Harry et Dumbledore dans une grotte, tu sais même pas pourquoi alors qu'apparemment y a une explication dans le bouquin au sujet de ces bestioles.
C'est tout mielleux alors que... Bah les mecs, c'est la guerre nan?

D'après ce que j'ai lu, il y a énormément d'aberrations par rapport au livre qui seront difficiles à justifier dans les prochains volets au ciné...

Mais au final, c'est quand même un bon divertissement vu que j'me suis pas ennuyée...

KyoKyo a dit…

Pass vu le film et je m'en porte très bien, notamment après m'être délecter de ton article.
Comme dirait Chewbakka : Hreuueuuuuuueuu

Rémi a dit…

(voie aiguë)Je... Je suis un quoi?