vendredi 14 décembre 2007

Bilan musical année 2007

L'année 2007 touche à sa fin et c'est l'heure de dresser un petit bilan des sorties annuelles, et pour tout avouer j'ai eu quand même pas mal de déceptions. Allez on va commencer avec un top 5 des meilleurs albums :


TOP 5 :

1- Machine Head - The Blackening
2- Ensiferum - Victory Songs
3- Rush - Snakes and Arrows
4- Dark Tranquility - Fiction
5- Gamma Ray - The Land of the Free Part II

Du Trash, du Viking Metal, du Rock Progressif, du Death Mélodique et du Heavy : j'ai vraiment écouter de tout cette année ^^ Retour en force au premier plan ( Machine Head, Rush) ou force tranquille ( Dark Tranquility) j'en ai eu plein les oreilles. Je pense que je chroniquerais completement The Blackening un de ces quatres.


Rigolons un peu plus avec les grosses déceptions, pour faire simple : Nightwish, Sonata Arctica. Rarement des groupes que j'ai adoré ont sortis des albums aussi plats et mauvais. Nightwish devenant un groupe pour pisseuse genre Evanescence ou Within Temptation et Sonata se transformant en heu... n'importe quoi. Et ce n'est pas le concert tout pourri auquel jai assisté en novembre qui va me faire changer d'avis sur le groupe finlandais. Grosse claque dans la gueule de la part des finnois ( heuresement il y a Ensiferum ). Je vais me faire une joie de descendre le dernier Nightwish dans une chronique bientôt.


Concert de l'année :
Rush à Milan le 27 Octobre

Concert le plus nul de l'année :
Lacuna Coil au Wacken Open Air le 3 Août
Pour ma défense, je voulais être bien placé pour le concert de Blind Guardian :p et j'ai donc assisté malheuresement au concert du groupe rital...

Révelation de l'année :
Sworn (j'en ai parlé plus bas :p)


The Blackening











Victory Songs











Snakes and Arrows










Fiction











Land of the Free Part II

1 commentaire:

Anonyme a dit…

vivement la chronique de Nightwish, on aura enfin droit à quelque chose de réaliste pour changer....
et RUSH c'était bien?

Tuomas what have you done...?