vendredi 17 octobre 2008

Def N'Roses


Etrange comme titre n'est ce pas? Derrière ce jeu de mots minable se cachent les deux sujets que nous allons évoquer aujourd'hui : mon perçage de tympa datant de hier soir et la sortie du "nouvel" album des Guns N'Roses.

J'ai toujours su qu'un jour ou l'autre les bars à la con qui passe de la merde en fond sonore allait avoir raison de mes oreilles. Mais pas dans de pareils circonstances. Pour ma défense j'avais ma soirée d'intégration prévu ce soir là, soirée forte sympathique jusqu'à l'accident que je qualifierai de stupide. Vous savez les tubes fluorescents qui font jolis dans les verres, ouais et ben l'un d'entre eux est allé vérifié si mon oreille était aussi confortable qu'un verre de Vodka Caramel. Heureusement que j'avais 3g parce que sinon j'aurais pleuré de douleur, ça secoue cette saloperie! Toute la journée avec une oreille qui marche à moitié c'est un poil pénible, ce soir donc direction les urgences pour le verdict sans appel : "C'est percé, faut consulter un spécialiste". SUPERRRRRRRRRR. C'est pas vraiment à ce que je m'attendais pour commencer le week end. Je sens que Dark Tranquillity à Lyon et le Heidenfest en Suisse ça va être DMC... On verra bien. Pour finir je vais quand même pourrir un peu le bar qui nous acceuili pendant la soirée. Le Boxe Office ( j'ai pas compris le jeu de mots là...) de son petit nom est typiquement le type de bar que je ne peux pas ma piffer : le bar lounge pour jeunes bobo sans aucune personnalité ( le bar pas les bobos...quoique.. ) qui passe de la musique à la deux francs. Voilà pour la première partie, la deuxième sera plus sympa ne vous inquietez pas.

Même pour les non fans de Hard Rock le nom des Gun's N Roses doit vous dire quelque chose, des chansons comme Welcome To The Jungle, Sweet Child O Mine ou encore November Rain sont des standars rock intergénérationels. Malheureusement le groupe proclamé plus grand groupe de Rock du monde avec seulement un seul album est miné par le melon gigansteque de Axl Rose son leader. Après la sortie des Use Your Illusion en 1991 le groupe éclate : le guitariste rythmique et âme du groupe Izzy Stradlin quitte le groupe, Slash deuxième frontman "naturel" se fait la malle avec Duff McKagan et Axl Rose commence à changer de line up comme de manteau de fourrure : Zakk Wylde et Buckethead font un passage au sein des Guns. S'ensuit alors la plus grande Arlésienne de l'histoire : la sortie du 4eme album Chinese Democracy. 17 ans que on l'attend le bougre. Maintes fois annoncé le Duke Nukem Forever de la musique est sur le point de sortir une bonne fois pour toute : l'album est en précommande sur certains sites, une pochette est apparue, on connait la composition du CD et 100% Mag a annoncé la date ( et moi je crois en 100% Mag) mais tant que je n'aurais pas la galette entre les mains je continuerais à prendre cet album comme un mirage.
Et puis que faut-il attendre de cet album? Comment succéder aux deux très bons Use Your Illusions et surtout à un Appetite for Destruction qui marqua comme personne l'histoire de la musique Rock. Et là je commence à douter... Et si il est mauvais? Et si ça ne sonne plus Gun's? Je veux que sente la cock de supérette, le Nightrain et les prostitués du coin et non pas caviar et champagne. Je veux du Hark Rock vilain et méchant. Je veux du vieux riff de LA. Je veux que ça groove. Je veux entendre le Axl des années 80.
Je crois que je ne devrais pas en expérer tant puisque le groupe a forcemet évolué ( cf Shackler's Revenge présente dans Rock Band2), il va falloir le prendre comme un CD lambda... lui le CD le plus attendu de l'histoire.

Balin

Aucun commentaire: