samedi 4 octobre 2008

Spinefarm - Je Porte Plainte

C'est sûrement l'affaire la plus médiatisé de la rentrée : le rappeur Tunisiano ( ex-Sniper) aurait volé la mélodie d'Ever Dream du groupe Nightwish.

Ouais bon faut pas être Mozart pour savoir que effectivement c'est pompé sur la dite chanson.

Pas de bol pour lui la musique circule facilement sur le net et la polémique commença à enfler pour prendre des allures de IIIeme Guerre Mondiale entre Metalleux et Rappeurs sous la forme de commentaires, sur divers forums et blogs, à base de "Tunisiano c d ragE lé métalE, Ta la droi 2 prendr ça" et "C Tuomas ki a composé cet magnifik chanson c pa b1 é pui lé rap c nul"

Ouais ça vole pas haut mais c'est pas le pire. En effet Tunisiano a tenu à démentir catégoriquement ! Jugez plutôt


SALUT tout le monde, j'envoie cet article suite a plusieurs commentaire que j'ai du mal a comprendre, ou on me parle d'avoir plagié un groupe de métal!
déja c'est pas moi qui a fais la musique, et le compositeur a samplé le fameux morceau dont tout le monde me parle ce qui ai monnaie courante dans la musique électronique.
ET AVANT DE CRIER AU SCANDALE !!!! renseigniez vous avant de dire que le compositeur n'a pas demandé les droit! ou bien clairé le sample ! chose qui n'ai pas de mon ressort ! donc si vous avez des réclamation a ce sujet adressez vous directement au personne concerné merci!!!


C'est pas lui c'est les Illuminati ! Pathétique...

Dommage il a un bonne tronche...

Balin

PS : Pour la petite histoire, il n'avait pas les droits pour l'utilisation des samplers. Spinefarm la maison de disque de Nightwish a donc porté plainte ( d'où le titre de l'article, malin n'est-ce pas?)

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu me fais vraiment de la peine !
T'aimes pas le rap car il raconte qqc ? que ça change du métal tout pourris où ils font que hurler ?? Ca doit être ça !
Pitoyable !
Lau

Balýn a dit…

Merci du comm' Laurette moi aussi je t'aime ;)

Tu as du mal lire mon article je pense, j'ai jamais dit que j'aimais pas le Rap. Le problème que je soulève est l'utilisation illicite d'une chanson, c'est tout. D'autre part la justification "c'est pas moi c'est les autres" c'est un poil prendre les gens pour les cons :)

Après si tu penses que le Metal ce n'est que des gens qui hurlent des texte dénués de sens sans aucun fond musical et bien tant mieux pour toi :) Mais laisse moi juste aimer la musique qui me plaît, je viens pas t'agresser en insultant Cali de Bobo sans cerveaux ou Marc Lavoine de bellâtre sans interêt.

Balin

Keeny a dit…

Xday

Owned Mister Freeeeze (pardon, fallait que ça sorte)


Effectivement, pas besoin d'être mozart : le gars qui a fait le sample est stupide d'avoir exploité une chanson d'un groupe si populaire. Il aurait piqué du Emperor, personne aurait rien bité :p

Anonyme a dit…

arf c'est triste quand même de voir de la si bonne musique (heu pour les débiles je parle de Nightwish^^) défigurée ainsi pour dire quoi ? "j'aime pas la police" hum que c'est inhabituel de la part de "rappeur" mais en France on n'a pas compris ce qu'est le vrai rap et comme personne n'a de bonne idée on sample un groupe qu'on ne connait même pas ! Merci Balyn d'avoir mis ça à jour dans ton blog parce que perso je savais pas et ça me donnera une arme de plus contre le rap Français. hum soit dit en passant ya Mouloud Achour dans le clip et il me fait toujours rire ^^

Balýn a dit…

T'es qui anonyme? :D

Anonyme a dit…

comme mon nom l'indique, je suis anonyme :p

Balýn a dit…

Anne O'Nyme....


Sûrement une Irlandaise ;)

Anonyme a dit…

quelque chose d'approchant d'autant que j'apprécie le sky quand il est strong mais tourbé ^^

Balýn a dit…

Pas moyen de savoir d'où vient cette expression mais je l'ai déja entendu quelque part ^^
D'autre indices pour m'aider à trouver? :D

Anonyme a dit…

j'ai mieux mais ce serait trop facile pour toi de trouver petit gnome, et puis j'aime le mystère, ça a son charme, tu ne trouves pas ?!

Lara a dit…

J'aime ton humour Balyn ^^ Pour revenir au sujet ... Le seul crime de Tunisiano est de ne pas connaître Nightwish et d'avoir fait confiance à son compositeur ... Pourtant, c'est lui qui va payer plein pot la prune (environ 1M c'est un peu exagéré je trouve pour un artiste national ...) ... Evidemment il aurait du faire attention mais bon ... ce sont des choses qui arrivent et je continue à croire que Nightwish se la pète un peu avec ses 1 Millions d'amende ... ça fait cher le morceau ... un simple pourcentage et un crédit aurait pu suffire, mais nan fallait qu'ils fassent les princes ... Malgré tout ça reste un morceau intelligent, dommage que le compositeur ait tout fait foirer ...

Balýn a dit…

Ok merci pour les précisions ;)

Au plaisir de te revoir dans ces pages.

Balin