mercredi 19 novembre 2008
Mardi c'est série !
On a tout ses petites habitudes : lire le paquet de céréale en petit déjeunant ou L'Equipe aux chiottes, s'écouter Reign In Blood au réveil etc... Bref parmi mes petites manies j'ai un rituel : chaque mardi soir c'est matage des nouveaux épisodes de Gossip Girl et How I Met Your Mother. On va laisser de côté mon Gulty Pleasure ( comment je me la pète ) pour parler un peu de LA sitcom du moment, HIMYM ( pour les intimes ) comme vous l'avez si brillamment deviné !
Comme vous êtes aussi bilingue, vous avez traduit le titre de la série et vous avez donc trouver que la série parle de rencontre. Pour faire bref, en 2030 Ted raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère. Aidé par ses potes Marshall et sa fiancé Lily, Barney le copain de drague et Robin la supposé âme soeur du début de la série, il va chercher sa dulcinée dans le New York des années 2000. Voilà pour le scénario !
La critique maintenant ! Encore une fois je vais essayer de faire (cir)concis et précis.
Tout d'abord les persos sont méga attachants, entre un Ted loser mais classieux un Barney avec ses techniques de drague plus farfelues les unes que les autres, Marshall et Lily le couple parfait ( difficile de les différencier ses deux là) et Robin la journaliste loseuse mais classieuse ( mot scientifique pour dire bandante) il y en a pour tout les goûts !
Deuxièment un jeu d'acteur irréprochable notamment Neil Patrick Harris ( Barney ) qui rend son personnage absolument irrésistible (mais qui apparemment ne joue pas le grand frère dans Malcom, une de mes croyances s'effondre :( ).
Et puis il y cette histoire finement calculée : pas une seule fausse note entre les saisons, tout est fini dans les moindres détails. Et pourtant ce n'est pas une mince affaire pour une série basée sur les flash backs ( Friends qui n'en comporte que quelque uns a réussi à se planter, tiens première fois que je fais référence à Friends j'aurais penser le faire plus tôt :D). Certains épisodes sont absolument gigantesque : l'épisode avec l'ananas lors de la première saison, le dernier de la saison 2 pour ne citer qu'eux. Bref du grand art !
Mais... oui il faut toujours un mais... impossible de regarder HIMYM sans penser à Friends. Oui je suis d'accord ils boivent de l'alcool dans HIMYM alors que Chandler & Cie sont au café, oui ils ne sont que 5 alors que leurs glorieux ainés sont 6. Mais des jeunes New Yorkais qui passent leur temps au même bar ( café), assis à la même place sans donner l'impression d'aller au boulot, un dragueur qui couche sans rappeler les demoiselles le lendemain matin, un couple uni comme les doigts de la main, un coup de foudre dès le premier regard ça vous rappelle rien? Évidemment ! C'est le Friends du XXIeme siècle, même humour ( un peu la flemme de développer mais si vous êtes pas d'accord on peut parler en commentaire), même public visé et même plaisir à la sortie. Une série bien parti pour être Legen....... wait for it... DARY :)
Mais comment faire un article sur HIMYM sans en faire un sur Friends? Comment en faire un sur Friends sans en faire un sur Matthew Perry? Comment en faire un sur Matthew Perry sans en faire un sur Studio 60... Encore pas mal de lecture pour vous en perspective :)
A la prochaine
Balin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire