mercredi 14 octobre 2015

Balin's Top 25 - Week 6

Comme vous l'avez remarqué je n'ai pas trouvé le temps pour faire mon classement la semaine dernière, et j'aurais du mal à en faire un très détaillé cette fois ci, entre la Coupe du Monde de Rugby, les Championnats du Monde de League of Legends et la NFL du dimanche sans oublier mon manque de temps en semaine. 

Pour les plus pressés vous trouverez directement mon top 25 en début de page, les plus courageux pourront lire mes commentaires plus bas. 


A noter que, même si je publie l'article mercredi je n'ai pas pris en compte la suspension chez Florida de Will Grier ou l'éviction de Sarkisian de chez les Trojans de USC (ceci étant dit ça ne change pas grand chose). Et pendant que j'y suis veuillez excuser la présentation plutôt aléatoire de cette semaine, je ferai mieux la semaine prochaine, promis.


Top 25:
1- Baylor Résultat de recherche d'images pour "baylor logo small"
2- UtahRésultat de recherche d'images pour "utah utes logo small"
3- Ohio StateRésultat de recherche d'images pour "ohio state logo small"
4- ClemsonRésultat de recherche d'images pour "clemson logo small"
5- TCURésultat de recherche d'images pour "tcu logo small"
6- LSUAfficher l'image d'origine
7- FloridaAfficher l'image d'origine
8- AlabamaRésultat de recherche d'images pour "alabama logo small"
9- MichiganAfficher l'image d'origine
10- Texas A&MRésultat de recherche d'images pour "texas a&m logo small"
11- Michigan StateAfficher l'image d'origine
12- Florida StateRésultat de recherche d'images pour "florida state logo small"
13- Ole MissRésultat de recherche d'images pour "ole miss logo small"
14- Notre DameRésultat de recherche d'images pour "baylor logo small"
15- StanfordRésultat de recherche d'images pour "stanford logo small"
16- UCLARésultat de recherche d'images pour "UCLA logo small"
17- Oklahoma StateRésultat de recherche d'images pour "oklahoma state logo small"
18- IowaRésultat de recherche d'images pour "iowa hawkeyes logo small"
19- Boise StateRésultat de recherche d'images pour "boise state logo small"
20- ToledoRésultat de recherche d'images pour "toledo logo small"
21- DukeRésultat de recherche d'images pour "duke logo small"
22- HoustonRésultat de recherche d'images pour "houston cougars logo small"
23- OklahomaRésultat de recherche d'images pour "oklahoma sooners logo small"
24- Temple Résultat de recherche d'images pour "temple owls logo small"
25- CalRésultat de recherche d'images pour "cal bears logo small"







Les équipes gagnantes


  • Résultat de recherche d'images pour "baylor logo small"Baylor: Les Bears continuent de marcher sur leurs adversaires derrière les grosses performances de leur attaque, Texas Tech a encaissé 63 points en semaine 5 et Kansas 66 ce week end. Et même si leur défense semble loin d'être la plus impossante du pays elle arrive à limiter les dégâts, au contraire de celle de TCU. Avec Utah c'est, pour moi, l'équipe la plus impressionnante depuis le début de la saison.

  • Résultat de recherche d'images pour "utah utes logo small"Utah: Même si les Utes n'ont joué qu'une seule fois, une victoire à l’arraché contre California, depuis mon dernier classement les Utes font un gigantesque bond en avant. Il faut dire que ce sont eux qui présente le CV le plus convaincant de toute la NCAA avec des victoires contre Michigan et California et une boucherie à Eugene. Avec une PAC-12 moins fringante que prévu (coucou USC) Utah semble être le seul candidat crédible de cette conférence pour le dernier carré.

  • Afficher l'image d'origineFlorida: Alors qu'ils n’apparaissaient même pas dans mon top 25 il y a deux semaines voilà donc les Gators à la 7ème position! Il faut dire que les succès impressionnants à la maison contre Ole Miss et à Missouri prouvent que Florida n'est pas loin de retrouver leur lustre des années Urban Meyer. A noter la révélation Will Grier au poste de Quarterback. Nouveau gros test pour Florida ce week end avec le déplacement à Baton Rouge pour affronter Leonard Fournette LSU.

  • Afficher l'image d'origineMichigan: La plus grosse surprise de la saison? Avec Florida probablement. Même si la signature de Jim Harbaugh avait laissé espérer des temps meilleurs sur Ann Arbor on imaginait pas que la sauce allait prendre si rapidement. Il faut dire que la défaite initiale dans l'Utah n'avait pas laissé espérer une grande saison. Oui mais voilà les Utes se sont révélés être l'une des meilleures équipes du pays et les Wolverines n'ont plus encaissé un seul point depuis plus de 180 minutes! Et ce week end ils viennent d'infliger un 38-0 à Northewestern qui avait laissé filé jusque là seulement 35 points... sur les cinq premiers matchs! Comme je l'avais dit lors d'un article précédent je trouve Jake Rudock pas très rassurant mais la défense étouffe tellement ses adversaires qu'un Quaterback moyen suffit pour remporter les confrontations. Les Wolverines ont donc fait le plein de confiance avant d’accueillir les Spartans dans un derby du Michigan qui vaudra déjà très très cher.

  • Résultat de recherche d'images pour "clemson logo small" Clemson: Les Tigers sont sortis vainqueur du gros choc de la semaine 5 en battant sous un temps apocalyptique Notre Dame avant d'enchaîner face à Georgia Tech qui n'en finit plus de décevoir. Clemson semble bien parti pour accrocher les playoffs cette année, les seul obstacles réellement dangereux seront le déplacement en Floride pour y affronter le U dans deux semaines et la réception des Seminoles dans la Death Valley en semaine 10. Si je devrais mettre une pièce sur un seul des participants aux College Playoffs, les Tigers seraient probablement mon choix.

  • Résultat de recherche d'images pour "iowa hawkeyes logo small"Iowa: Une des dernières équipes undefeated cette saison. Si leur programme semble un peu moins difficile que certaines équipes sans défaite les Hawkeyes se sont quand même imposés chez les Badgers la semaine dernière et samedi soir face à la très coriace équipe d'Illinois. Bien sûr j'ai du mal à imaginer que Iowa puisse représenter la Big Ten en fin d'année mais le titre de la conférence West semble leur tendre les bras. Et puis, sait-on jamais, sur un match...

  • Résultat de recherche d'images pour "toledo logo small"Toledo: Les Rockets continuent d'impressionner et sont maintenant à 6-0 sur l'année avec des victoires sur des programmes plus prestigieux contre Arkansas ou Iowa State. Avec un programme intra-conférence (la Mid-American) à leur portée Toledo pourrait très bien terminer l'année sans aucune défaite.

  • Résultat de recherche d'images pour "duke logo small" Duke: On avait un peu laissé de côté les Blue Devils après leur défaite contre Northwestern en semaine deux mais les voilà donc de retour après des performances convaincantes contre Georgia Tech ou Army West Point le week end dernier. Les deux prochains rendez-vous (@Virginia Tech et contre Miami) seront décisifs.

  • Résultat de recherche d'images pour "houston cougars logo small"Houston: Revoilà Houston qui pointe le bout de son nez après avoir été présent lors de la semaine 3. Comme tous les membres du Group of Five les équipes rencontrées sont un peu moins prestigieuses mais Houston a le mérite de se rendre les rencontres faciles (comme contre Southern Methodist jeudi soir). A la manière de Toledo les Cougars ont leur destin entre leurs mains pour finir invaincu avant la Bowl Season.

  • Résultat de recherche d'images pour "temple owls logo small" Temple: Même cas de figure pour Temple qui avait lancé de la meilleure des manières leur saison en s'imposant contre Penn State et qui surfe sur ce succès inattendu depuis. Avec une petite subtilité par rapport à ses camarades du Groupe of Five ici présents les Owls devront se rendre dans l'Indiana et affronter le Fighting Irish de Notre Dame, pas le plus simple des déplacements.

Les "meh":
  • Résultat de recherche d'images pour "ohio state logo small" Ohio State: Ca leur pendait au nez depuis quelques temps maintenant et voilà que les Buckeyes perdent leur première place au classement. Il faut dire qu'Ohio State est loin de justifier toutes les attentes de début de saison. Une sortie plus que laborieuse contre Indiana suivi d'une réception à peine plus tranquille contre les désastreux Terrapins de Maryland les font reculer de deux places. Si la défense semble en place le choix du Quarterback titulaire pose toujours problème. Et attention pour Ohio State un programme du Michigan pourrait en cacher un autre.

  • Résultat de recherche d'images pour "tcu logo small" TCU: La large victoire contre Texas est presque déjà oublié, TCU semble être retombé dans ses travers à Texas State qui passe à deux doigts de l'upset. Trevone Boykin est un formidable Quarterback mais la défense va avoir du mal à mon avis contre la puissance offensive de Baylor, et l'attaque tiendra-t-elle le choc contre les défenses d'Oklahoma et Oklahoma State? Rien n'est moins sûr, la réception des Moutaineers de West Virginia dans deux semaines sera une bonne indication.

  • Afficher l'image d'origineLSU: La ballade de santé continue pour LSU qui se sont facilement débarassés d'Eastern Michigan en semaine 5 puis de South Carolina samedi soir. Leonard Fournette est bien parti pour réaliser une saison historique mais ce sont toujours les mêmes questions restent en suspens, si les Tigers tombent sur une défense qui musellent le Running Back pourront ils trouver d'autres solutions? Ça tombe bien les Gators sont prêt à donner de leur personne.

  • Résultat de recherche d'images pour "alabama logo small" Alabama: Après la douche froide à la maison contre Ole Miss on peut dire qu'Alabama s'est vite rassuré, Georgia et Arkansas ont fait les frais d'un Crimson Tide tout beau tout neuf. La bande à Saban semble avoir retrouvé son football au meilleur moment puisque c'est maintenant le déplacement périlleux à Texas A&M qui se profile à l'horizon.

  • Résultat de recherche d'images pour "texas a&m logo small" Texas A&M: Pour une fois l'ex-fac à Johnny Football avance sans faire de bruits, toujours invaincu et fort d'une jolie succès contre Mississippi State en semaine 5 les Aggies ont profité de leur semaine off pour bien préparer le choc contre Alabama qui sera décisif pour leur fin de saison.

  • Résultat de recherche d'images pour "florida state logo small" Florida State: Florida State semble un peu marquer le pas avec une victoire plus d'étriquée contre le rival historique Miami. Dalvin Cook est bel et bien l'un des meilleurs coureurs du pays mais les Noles ont du mal à tuer les matchs quand l'occasion se présente. Les Hurricanes leur a posé plus de problème qu'ils auraient du en avoir.

  • Résultat de recherche d'images pour "stanford logo small"Stanford: Un peu comme Michigan le Cardinal remonte peu à peu la pente après une défaite initiale. Dernière victime en date? Arizona, balayé 55-17, qui est pourtant loin d'être l'équipe la plus faible de la PAC-12. Comme pas mal d'autres équipes du résultat du match de ce week end (ici la réception des Bruins UCLA) dépendra les ambitions de fin d'année du programme.

  • Résultat de recherche d'images pour "oklahoma state logo small" Oklahoma State: Les Cowboys basculent à 6-0 mais aurait très bien pu être à 3-3 tant les trois dernières victoires ont été débloquées en fin de match. Oklahoma State semble avoir beaucoup de faiblesse rhédibitoire en attaque (la O'line souvent dépassée, un jeu de course inexistant, Mason Rudolph irrégulier) mais la défense est l'une des meilleures du pays et si elle arrive à museler les attaques folles de TCU et Baylor les Cowboys pourront être une équipe poils à gratter jusqu'à bout dans le Big 12.

  • Résultat de recherche d'images pour "boise state logo small"Boise State: Sans réelle surprise Boise State va probablement terminer l'année avec une seule défaite mais qui lui coûtera cher (contre BYU) au moment de faire les comptes. Les victoires tranquilles contre Hawaii et à Colorado State de ces deux dernières semaines confirment que les Broncos sont encore l'équipe la plus forte hors Power Five.

  • Résultat de recherche d'images pour "cal bears logo small" Cal: Si les Bears repartent de Salt Lake City avec une défaite dans leurs bagages elle autant du fait de leurs erreurs (6 pertes de balles!) que de la prestation des Utes. Jared Goff livre un de ces pires matchs en carrière pour Berkeley mais malgré ça les Bears ont toujours été dans le match et ont été même dans une bonne position pour l'emporter avec un dernier drive qui vient mourir à 20 yards de la redzone. Une quality loss comme on dit de l'autre côté de l'Atlantique.

Les équipes perdantes:
  • Afficher l'image d'origineMichigan State: Les Spartans continuent de décevoir et perdent progressivement des places au classement, après la courte victoire contre le cadavre de Perdue voilà le succès étriqué face à Rutgers qui est avec Kansas l'une des équipes les plus faibles du Power 5. Connor Cook fait ce qu'il peut mais les multiples blessures de ses cadres montrent les limites de la profondeur de l'effectif des Spartans. Pas le meilleur moment pour se déplacer à Ann Arbor.

  • Résultat de recherche d'images pour "ole miss logo small" Ole Miss: Lors de mon précédent article j'avais mis en garde Ole Miss contre l'excès de confiance après la victoire contre Alabama pour le déplacement à Florida. Et bien ça n'a pas manqué, une grosse claque pour les Rebels qui voient leurs ambitions dans la lutte pour le titre de la SEC quasiment réduit à néant. Il ne faudra plus perdre un seul match pour avoir toujours la prétention de participer aux College Playoffs.

  • Résultat de recherche d'images pour "baylor logo small" Notre Dame: La courte défaite dans la Death Valley va coûter cher pour le Fighting Irish, Notre Dame avait une réelle chance d’accéder au dernier carré cette année grâce à un calendrier intelligent et un début de saison maitrisé. Pour revenir rapidement au match contre les Tigers Notre Dame paye son début de match calamiteux qui les obligent à courir après le score tout au long du reste du match et contre la redoutable défense de Clemson c'était, presque, peine perdue. Bien sûr tous les espoirs ne sont pas perdus pour les résidents de South Bend mais il faudra aligner les succès probants jusqu'à la fin de l'année, à commencer par le choc historique ce week end contre un USC bien mal en point. 

  • Résultat de recherche d'images pour "UCLA logo small" UCLA: Autre fac californienne qui a du voir ses ambitions à la baisse les Bruins d'UCLA, il faut dire que la défaite à domicile contre les toujours très irréguliers Sun Devils d'Arizona State marque un vrai coup d'arrêt à la belle dynamique entrevenue lors des quatre premiers matchs de la saison. Et malheureusement pour UCLA Josh Rosen est encore trop inconstant pour totalement reposer les espoirs d'un programme sur lui, encore heureux il n'est que True Freshman. Une défaite à Stanford ce week end et ce sont les espoirs de jouer le titre de la PAC-12 qui s'envoleront définitivement. 

  • Résultat de recherche d'images pour "oklahoma sooners logo small"Oklahoma: Un des plus gros upsets de l'année pour les Sooners lors du Red River Showdown, il faut dire que Texas semblait moribond après un début d'année calamiteuse (1-4) mais la bataille pour la rivière qui marque la frontière entre le Texas et l'Oklahoma est toujours un match à part. C'est simple les Sooners ont été méconnaissable, défense aux abonnés absent (ces plaquages loupés sur le premier touchdown des Longhorns) et jeu au sol quasi nul (heureusement que Samaje Perine devait être un candidat au Heisman Trophy). Oklahoma, que certains voyaient comme favori dans la Big 12, tombe de haut et va devoir se ressaisir vite car les Wildcats du gourou Bill Snyder les attendent et qu'ils ne sont pas passé bien loin de battre coup sur coup Oklahoma State et TCU.  

  • Résultat de recherche d'images pour "northwestern logo small"Northwestern: On savait que le déplacement des Wildcats sentait bon le guet-apens et les faits ont donné raison, Northwestern n'a tout simplement pas existé face aux Wolverines. Engagement et TD de 96 yards pour la bande à Harbaugh pour donner le ton d'entrée de jeu. Alors que Northwestern n'avait encaissé que 35 points en 300 minutes jusqu'à présent Michigan en compte 21 à la fin du premier quart-temps! Et l'attaque n'a pas réussi à trouver les solutions face à la défense impressionnante de Michigan. Les Wildcats n'ont jamais eu à courir après le score cette année et ce manque d'expérience leur a été rédhibitoire pour espérer remonter les 21 points de déficits du début du match. Ceci étant dit j'ai tout à fait confiance à eux pour repartir sur les bons rails face à Iowa.
Balin

Aucun commentaire: