lundi 26 novembre 2007
Dead or Alive
Histoire de pas copier Gretsch je ne vais pas écrire un article sur Guitar Hero 3 tout de suite.
Enième jeux vidéo à voir son adaptation cinématographique sortir, DOA est tiré d'un jeu de baston sortie en 1997 . Rien qu'à voir l'affiche on sent que l'on va beaucoup creuser la cervelle pour suivre le film, déja juste le synopsis j'ai du mal : 4 combattantes vont participer au tournoi mondial DOA, l'une est princesse de son royaume (T_T) et part à la recherche de son frère disparus lors du dernire tournoi ( re T_T , une autre est tueuse à gages ( re re T_T), la troisième est catcheuse ( re re re T_T) et la dernière est la fille du créateur du tournoi en question. Déja là ca envoie du gros. Ha oui tiens pendant que j'y pense la victoire finale est synonyme d'un pactole de 10m$ ( on se demande pourquoi il y a autant de femmes hein? ).
Pour faire simple, ca casse pas trois pattes à un canard, ca se laisse regarder agréablement et ca passe relativement bien. Les filles doivent y être pour quelque chose à mon avis, Holly Valance notamment que je retrouve avec plaisir après son passage dans un numéros de FHM ( le lycée , que de souvenirs....)
On retiendra quelques scènes pas mal foutus notamment la baston Christy / Helène mais le film use et abuse des clichés : Pourquoi ca doit se passer dans un temple bouddhiste et pourquoi il doit forcement avoir des ninjas? Sans oublier un geek qui va sauver tout le monde et qui bien sûr va sortir avec l'une des quatres.
Décidement les adaptations de jeux vidéos en film ne sont pas franchement des réussites mais ce DOA n'est pas le pire de tout, Tomb Raider ou Resident Evil arrive largement après. Avec une vraie histoire ca aurait pu être un bon film.... *attends l'adaptation de Metal Gear Solid avec Kurt Russell en Solid Snake* Il reste un bon nanard, tout simplement.
Cya babas
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire