lundi 26 novembre 2007

Transformers


Tout le monde connait la fameuse phrase issue de Forrest Gump :
'La Vie, c'est comme une Boîte de Chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber'. Et bien j'ai l'impression que Michael Bay est l'exception qui confirme la régle, on sait que ca va péter dans tous les coins, que ca va finir en plein New York et que le mec rasoir du départ va sauver la Terre et sortir avec la super bonne du lycée qui était avec le quaterback avant.

Trève de plaisanterie ( ou pas ) passons au film en lui même. Alors il a quoi dans le ventre le blockbuster US de l'été 2007? Visuellement parlant c'est vrai que c'est la grosse claque, les effets spéciaux sont plutôt réussis ( notamment les transformations robot / voiture). Normal en voyant le budget du film qui s'élève à 150M$ et en s'apercevant que les scénaristes et les 'dialogistes' ont du être payé au SMIC. J'en ai vue des films avec des phrases pourries ( Matrix 2 par exemple) mais alors là c'est du grand art : Quelqu'un sait comment s'appelle le type qui a écrit la conclusion du film? J'aimerais tellement lui écrire pour lui avouer mon respect : écrire ce genre de phrase sans se faire virer : chapeau l'artiste !

Côté acteur c'est plutôt décevant mais il ne fallait pas s'attendre à un rôle de composition. La présence de John Robinson ( l'acteur d'Elephant et des Seigneurs de Dogtown ) m'a fait sourire jusqu'à ce que je comprenne qu'il ne jouera que deux scènes ( dont une où il toilette un chien >.< )

Don't wanna close my eyes I don't wanna fall asleep Cuz I'd miss your baby And I don't wanna miss a thing. Eh oui c'est bien la chanson qui fait pleurer tout le monde, écrit par Aerosmith pour le film Armageddon car la petite fifille du chanteur jouait un des rôles principaux. Ca a de la gueule quand même d'avoir comme père le chanteur d'Aerosmith, remplissons ensemble la fiche de début d'année scolaire de Liv Tyler.

Nom : Tyler
Prenom : Liv
Date de Naissance : 01/08/77
Adresse : Hollywood
Profession du père : Chanteur d'Aerosmith
Profession de la mère : Mannequin

Projet pour l'avenir : Chanteuse / Actrice / Mannequin
Matière(s) forte(s) : Langues ( tu m'étonnes avec la bouche que son père lui a laissé :D)
Matière(s) faible(s) : Maths

Bref tout ca pour dire que Linkin Park et son What I've Done tout pourri n'arrive pas à la cheville de I Don't Wanna Miss A Thing.

Allez pour résumer tout ca :
Spectacle : OK
Acteurs : Non
Audio : Non
Histoire / Dialogues : Non

Ca ne sera pas donc le film qui va me réconcilier avec Michael Bay mais je reste persuadé qu'il est possible de faire un film à gros bugdet, où la Terre est menacée sans tomber sur un gros nanard ( NONONON pas Independance Day Gretsch :p)

Cya babas


Aucun commentaire: