lundi 26 mai 2008

Ultra Vomit + God Damn + Bad Chickens


Depuis la sortie de leur dernier opus, Objectif : Thunes, je n'avais qu'une envie c'était de voir les joyeux lurons d'Ultra Vomit en chairs et en son. Qu'elle ne fut pas ma surprise de les voir débarquer à Génissieux dans la bonne cambrousse drômoise ( c'est pas l'Ardèche mais presque).

Après 20 min de voiture nous voilà donc mon frère et moi devant la salle des fêtes municipales où nous retrouvons Do, Zop et Aud. La première bonne nouvelle c'est qu'il y a du monde, bon c'est pas Bercy non plus mais c'est déja ca. On s'enfile une bière sur le parking et on prend notre place, les jeunes filles au guichet nous donnent une zoli livret sur le Hellfest, apparemment notre plus gros festival national a du mal à se vendre sur le territoire national. Malheuresement ce n'est pas encore cette année où je pourrais me rendre à Clisson, bref c'est pas le sujet de ce soir. On entre, la salle est assez grande, un petit escalier permet de se rendre à la buvette et au merchandising, j'en profite pour me payer une autre bière, acheter un t shirt à mon frère et taper la discute vite fait avec le batteur d'Ultra Vomit.

Le temps de finir notre verre et on s'avance vers le premier concert de la soirée en l'occurence Bad Chicken qui va nous offrir une bonne demi heure de Punk Rock assez énervé. C'est pas trop trop mon trip mais bon les musiciens se donnent à fond devant quelques dizaines de spectateurs qui applaudisent poliment à chaque fin de chanson. Mention spéciale au gratteux rythmique qui casse deux cordes en voulant trop en faire. Ça manque un poil de professionnalisme mais c'est pas vraiment étonnant venant d'une formation locale. On leur souhaite bonne chance pour la suite même si je ne vais pas suivre leur progression d'un oeil très attentif.

Entre Bad Chicken et God Damn, je croise Arnaud, un pote rencontré au Wacken l'année dernière avec qui je discute quelques minutes. Il m'annonce que le prochain groupe est vraiment excellent avec un chanteur monstrueux. On se place donc correctement et le groupe arrive. God Damn est un groupe de Stoner Metal qui ne va pas me laisser de marbre. D'une part la musique est très mature, très bien écrite et remarquablement exécuté par des musiciens qui savent ce qu'ils font notamment le guitariste soliste qui possède un remarquable feeling. Et puis surtout il y a cette voix, LA voix, celle qui te file des frissons quand tu l'entends, qui te bonifient un groupe. Je suis tombé assurément sous le charme de ce chanteur / hurleur au coffre impressionnant rappelant Phil Anselmo chanteur du regretté Pantera et de Down. A revoir d'urgence!!! Et très vite.

Me remettant de mes émotions, je m'installe confortablement au premier rang pour ne rien manqué du concert des Nantais. Les musiciens installent leur matos avec des sweets Ultra Vomit Roadies et commencent à blaguer en faisant les balances ( bon dis comme ça c'est pas très drôle mais ça l'était samedi soir). Le concert va faire la part belle à Objectif : Thunes qui sera joué quasiment dans son intégralité, Ultra Vomit appellera aussi God Damn à venir chanter avec eux Jack Chirac et tout ça dans une ambiance très bonne enfant. En plus d'être vraiment drôle les musiciens sont doués, leur show est très professionnel mais ils se font vraiment plaisir. Ils nous invitent même à monter sur scène avec eux sur 'Je collectionne des canards ( vivants)'. Un excellente soirée en tout cas.

Je rentre chez moi complètement lessivé, sans voix mais avec la confirmation qu'Ultra Vomit est plus qu'un simple groupe parodique et une découverte très impressionnante, en l'occurrence God Damn. Samedi prochain direction Lyon pour The CNK et The Old Dead Tree.

Balin

2 commentaires:

Anonyme a dit…

genre je pose un commentaire
attention ca va aller tres vite
.
.
.
coin
coin

Renato a dit…

salut mec , ici le chanteur de God Damn, deja merci beaucoup pour ta chro , je viens de tombé dessus par hasard et je dois dire qu elle assure un max ;)
Soit dit en passant si tu veux te refaire un concert bonne ambiance , le 04/10 on sera au Ninkasi Kao avec (encore me direz vous !) Ultra Vomit et No Return , avec un peu de chance on te croisera la bas !
Encore merci et a la prochaine !