mardi 20 janvier 2009

Dites XLIV pour voir?

Ce 20 Janvier 2009 je me sens obligé d'écrire un petit quelque chose. Désolé Dorian ça ne sera pas à l'occasion de ton 21eme anniversaire mais on fêtera ça dans les règles de l'art samedi. Je veux bien sûr parler de l'investiture de Barack Obama au poste de Président des États Unis place la plus prestigieuse au monde après celle de Bono de U2.

Pour tout avouer j'ai jamais été très chaud pour faire des articles politiques car c'est la meilleure facon de se prendre la tête avec tout le monde et de rester campé sur ses positions.

Mais là l'évenement prend une ampleur qui dépasse largement le cadre politique habituel. Pas besoin de vous faire le topo que vous connaissez par cœur : premier président noir tout ça... Il n'en reste pas moins un symbole pour un paquet de minorité et une vraie victoire de la tolérance et de l'intelligence sur le racisme et la ségrégation. Ce n'est pas de sitôt que l'on verra en France un président d'origine Maghrébienne ou Africaine.. Bref là n'est pas le point.

Après une élection rapidement remporté façe à Mc Cain et les républicains qui manquaient de frite( facile, j'aurais pu faire l'impasse j'avoue) les choses sérieuses commencent. Et on lui souhaite bonne chance parce que c'est pas gagné, entre le conflit au Moyen Orient, la guerre en Irak, la bourse qui s'amuse à faire du yoyo, les crises en tout genres et l'élimination des Patriots de la Nouvelle-Angleterre dans le championnat de football américain le bougre a du pain sur la planche.

Espérons qu'il casse la barrack pour que son "Yes We Can" ne se transforment pas en "No, He Couldn't"

Balin

Bon c'est pas tout ça mais j'ai les derniers HIMYM et Gossip Girl à me regarder :)

Aucun commentaire: