Une fois n'est pas coutume il y aura deux chansons de la semaine comme il n'y en a pas eu la semaine dernière. Au moment où j'écrit ces lignes j'en avais trouvé une mais l'autre n'était pas encore définie... Je voulais en mettre une de At the Gates mais difficile d'en choisir une en particulier dans un album aussi dense que Slaughter of Soul.
Réflection intense
Ayez j'ai chosi :p On reste dans les valeurs sures.
Bon bref la première sera Fly up ! du groupe de punk Japonais The Pink Panda. Que je sois clair ( ou Sandrine) et précis c'est pas du tout mon style que j'écoute d'habitude mais cette chanson me rappelle le Challenge de L'Etudiant de l'année dernière avec les potos où Gretsch avait fait une vidéo avec Fly Up! en BO... Si j'ai pas la flemme je l'uploaderai quelquepart ( donc probablement jamais).
La seconde que tout le monde connaît est la reprise par les Guns N'Roses de la chanson de Bob Dylan Knockin' on Heaven's Door. Je vais passer sur le pourquoi du comment cette chanson est mythique car ça serait prêcher des convertis hein?
Pour le plaisir la version live au Freddy Mercury Tribute : http://www.youtube.com/watch?v=rhCM88LhoW0
Groupe : The Pink Panda
Album : Pxx&Axx
Chanson : Fly Up !
Année : 2000
Lyrics :
Pas trouvé :(
Je laisse le site internet ^^ : http://www.pinpan.jp/
Groupe : Guns N'Roses
Album : Use your Illusion II
Chanson : Knockin' on Heaven's Door
Année : 1992
Lyrics :
Mama take this badge from me
I can't use it anymore
It's getting dark too dark to see
Feels like I'm knockin' on heaven's door
Knock-knock-knockin' on heaven's door
Knock-knock-knockin' on heaven's door
Knock-knock-knockin' on heaven's door
Knock-knock-knockin' on heaven's door
Mama put my guns in the ground
I can't shoot them anymore
That cold black cloud is comin' down
Feels like I'm knockin' on heaven's door
Knock-knock-knockin' on heaven's door
Knock-knock-knockin' on heaven's door
Knock-knock-knockin' on heaven's door
Knock-knock-knockin' on heaven's door
"YOU JUST BETTER START SNIFFIN' YOUR OWN
RANK SUBJUGATION JACK 'CAUSE IT'S JUST
YOU AGAINST YOUR TATTERED LIBIDO, THE BANK
AND THE MORTICIAN, FOREVER MAN AND IT
WOULDN'T BE LUCK IF YOU COULD GET OUT OF
LIFE ALIVE"
Knock-knock-knockin' on heaven's door
dimanche 27 janvier 2008
vendredi 18 janvier 2008
Wacken 2008 ( Encore et toujours :p)
Plein de nouveaux groupes annoncés ( Ensiferum, Opeth etc...)
Vivement le 31 Juillet |m|
As I Lay Dying
At The Gates
Autumn
Avantasia
Axel Rudi Pell
Axxis
Carcass
Children Of Bodom
Corvus Corax
Crematory
Destructor
Dream Of An Opium Eater
Enemy Of The Sun
Ensiferum
Evocation
Excrementory Grindfuckers
Exodus
Gorerotted
Gorgoroth
Grave
Hatebreed
Iron Maiden
Killswitch Engage
Kreator
Krypteria
Lord Belial
Nifelheim
Nightwish
Obituary
Opeth
Powerwolf
Primordial
Sabaton
Saltatio Mortis
Sonata Arctica
The Bones
Van Canto
Warbringer
Watain
PS : Décidement At The Gates ca envoie du paté ^^
Pas de Song of the Week cette semaine mais il y en aura deux la semaine prochaine ^^
samedi 12 janvier 2008
Song of the Week : Scavenger of Human Sorrow - Death
Artiste :Death
Chanson :Scavenger of Human Sorrow
Album : The Sound of Perseverance
Année : 1998
Pas facile à choisir la chanson cette semaine, pas que j'ai pas beaucoup écouter de musique mais j'ai plus revisiter mes classiques que fait des découvertes. Et j'ai fait aussi un achat que je ne regrète pas : le live de Death à Los Angeles. Et pour une sacré claque ca en est une ! Ce groupe fait vraiment passé quelque chose dans sa musique grâce au génie qu'était Chuck Schuldiner. Oui, oui j'emploi l'imparfait car ce musicien talentueux nous a quitté en 2001 à cause d'une p***** de tumeur au cerveau de mes deux ( et du système de santé ricain aussi tiens ). Chuck restera comme un des plus grands monsieurs du Metal en général et le créateur du.... Death Metal ( ca vous étonne hein? ^^)
Scavenger of Human Sorrow est la première chanson de son dernier album : The Sound of Perceverance sortie en 1998.
Attention on est loin du cliché du Death Metal, les combos sont très mélodiques et le chant loin d'être désagréable. Je vous laisse juger par vous même : ici
Lyrics :
What pain will it take
To satisfy your sick appetite
Go in for the kill
Always in sight-prey
The time always right-feast
Feed on the pain-taste
Sorrow made flesh-sweet
Live how you want
Just don't feed on me
If you doubt what I say
I will make you beleive
Shallow are words from those who starve
For a dream not their own to slash and scar
Big words, small mind
Behind the pain you will find
A scavenger of human sorrow
Scavenger
Abstract theory the weapon of choice
Used by a scavenger of human sorrow
Scavenger
So you have traveled far across the sea
To spread your written brand of misery
mardi 8 janvier 2008
Axxis - Gamma Ray - Helloween
Des milliers de fans en ont rêvé, et elle enfin là, la tournée commune d'Helloween et Gamma Ray les frères ennemis du Heavy Allemand. Petit rappel des faits : Kai Hansen et Michael Weikath fondent en 1982 le groupe Helloween et sortent deux démos en 1984 et 86. Leur premier album voit le jour en 1985 : Walls of the Jericho mais la légende démarre véritable avec la sortie en 1987 de Keeper of the Seven Keys - Part I suivie de celle de son petit frère en 1988 : Keeper of the Seven Keys - Part II. Tout va bien dans le meilleur du monde : Le groupe commence à être connus dans le monde entier mais à la surprise générale Kai Hansen décide de quitter le groupe pour fonder son propre combo : Gamma Ray, visiblement les deux leader du groupe ne pouvait plus se piffer. S'en suit alors des échanges par journeaux interposés où les deux anciens compères n'hésitent pas s'insulter à base de 'Kai en a une toute petite' ou ' Michael s'astique le manche sur des vidéos de Schwarzy...'
De l'eau a coulé sous les ponts et les deux hommes décidèrent donc de faire une tournée ensemble ( pour le fun je suppose, le pognon doit venir après ^^) en co-leadership ( enfin pas tant que ca comme je vais le montrer plus loin ).
Date : 6 Janvier 2008
Lieu : Elysée - Montmartre
Heure : 18h30
Les festivités commencent avec 15 min de retard sur l'horaire prévu avec le groupe Allemand Axxis qui joue un Heavy Metal Teuton classique mais séverement burné. J'avais bien aimé les deux derniers albums ( Dooms of Destiny et Paradise in Flames ) et je n'ai pas été décu, le groupe a largement remplie son rôle de chauffeur de salle et le chanteur, Bernhard Weiß , n'y est pas pour rien. Plutôt en voix ce soir il n'hésite pas demander à la foule de le soutenir ce qu'elle lui rend plutôt bien. Par contre le sieur Weiß devrait revoir son jeu de scène qui frise le ridicule lorsque qu'il pratique une sorte de Tecktonik Underground... Mention spécial au jeune guitariste qui s'en tire avec les honneurs grâce à un jeu tout en finesse.
19h30 : L'intro 'Welcome' résonne dans la salle, Gamma Ray s'apprête à monter sur scène. Pour être honnête je suis surtout venu pour Gamma Ray étant un fan de Kai Hansen depuis le show du Wacken en 2006. Leur dernier album est plutôt bon et j'espère que le concert ne sera pas en reste. Le Rayon Gamma débarque et lance le show avec un Heaven Can Wait qui passe comme une lettre à la poste. Malheuresement Kai n'est pas très en voix ce soir ( peut être une mauvaise balance) mais il se rattrape avec un jeu scènique irreprochable : ce mec respire le heavy metal et la bonne humeur, j'ai rarement vu un mec qui prenait autant de plaisir sur une scène. Les chansons s'enchaînent toute seule et le concert passe à une vitesse incroyable. Les chansons Rebellion in Dreamland et Heavy Metal Universe sont des monuments du heavy et les voir en live est vraiment un plaisir indescriptible. Pendant environ une heure Gamma Ray nous livre un show d'une efficacité impeccable. A Helloween de faire mieux !
Une demi heure plus tard, les citrouilles montent sur scène sous le son d'AC/DC. Leur scène est joliment décoré aux couleurs de Gambling with the Devil leur dernier opus ( que je n'ai pas encore eu le temps d'écouter mis à part le premier single). Le groupe commence son set par la chanson Halloween un monument de 13 minutes qui prend tout son sens en live avec les duels de solo entre les deux bretteurs Michael Weikath et Sacha Gerstner, exceptionnel ! Un grand bravo d'ailleurs à ce dernier qui est juste monstrueusement bon. Malheuresement le reste du set n'est pas au même niveau que la première chanson et ce n'est pas le solo de batterie de 7 minutes passablement chiant ( comme d'hab...) , n'est pas Neil Peart qui veut, qui va me faire changer d'avis. Heuresement le concert propose quand même des excellents moments comme la reprise de Smoke on the Water où les musiciens jouent sur des minis instruments et Andi Deris chante avec un micro qui modifie sa voix. Le groupe joue 1h50 avant de quitter la scène mais c'est pour revenir ensuite avec... Gamma Ray !
Ultime rappel où pas moins de 8 musiciens (!!) sont présents sur scène pour Future World et le fantastique I Want Out. Kai a visé son bonnet sur la tête et les deux groupes s'amusent comme des gosses à l'exception de Michael Weikath qui a tiré la tronche tout le long du concert. Quelques moments sympas lors de ce rappel notamment Sacha qui se met à genoux devant son idole de jeunesse Kai, ce dernier réplique avec un zolie bisous sur la joue ( c'est mignon le milieu du metal hein? ^^)
Soirée exceptionnelle qui ne se reproduira pas de sitôt mais j'ai bien l'impression que l'élève à dépasser le maître !
Set List Gamma Ray :
Intro ( Welcome)
Heaven can wait
New world order
Fight
Rebellion in dreamland
Empress
Real World
Heavy metal universe
Valley of the king
Ride the sky
Somewhere out in space
Send me a sign (rappel)
Set List Helloween :
Halloween
Sole survivor
March of time
As long as i fall
A tale that wasn't right
Solo de batterie
Eagle fly free
The bells of the seven hell
If i could fly
King for 1000 years
Dr stein
Rappel 1 :
I can
Where the rain grows
Perfect gentleman
Power
Keeper of the seven keys
Rappel 2 ( Avec Gamma Ray ):
Future World
I Want Out
samedi 5 janvier 2008
Song of the Week (end) : Beauty of my Funeral - Sworn
Zuhahahah
Je sais : c'est pas RP j'ai déja fait ma chronique de ma chanson de la semaine mais à chanson exceptionnelle, 'article' exceptionnel !
Bordel j'ai rarement pris autant de plaisir à écouter une chanson, mais ca sonne tellement True Black de la mort qui tue mais innocent à la fois , faut dire que le gars avait 18 ans quand il a composé cette chanson.
Tant de sentiments dans une chanson c'est vraiment mmmmmmmmm j'arrive pas à décrire...
Je vous donne le lien pour écouter : ici
Bon après c'est sûr faut aimer un minimum le Rock c'est clair. Mais bon celui qui me dit que cette chanson est nulle ( ou que je suis gay) je l'encule :)
Il y a des chansons qui vous marqueront à vie, qui laisseront une marque dans votre peau, dans votre coeur. Assurement Beauty of my Funeral en fera partie. Ca vous prend aux tripes de A à Z, ca vous transporte sur Mars ou même plus loin, ca vous divise de votre corps, ca vous coupe de la réalité, etc...Et bien voilà c'est ca la musique non?
Putain 'me suis écouter Hallelujah de Jeff Buckley et Armor & Sword de Rush en écrivant cette article et forcement ca rend d'humeur sentimentale.
Cya babas et bonne nuit tout le monde ;)
vendredi 4 janvier 2008
Sworn - The Alleviation
Une chose à dire :
HO HELL FUCKIN' YEAH |m|
Groupe : Sworn
Album : The Alleviation
Année : 2006
Site internet : http://www.sworn.no/
Myspace : http://www.myspace.com/swornband
jeudi 3 janvier 2008
Song of the Week : Starless Aeon - Dissection
Groupe : Dissection
Chanson : Starless Aeon
Album : Reinkaos
Année : 2006
Groupe à la réputation sulfureuse ( Le leader Jon Notveidt a purgé une peine de prison pour complicité de meurtre sur un individu homosexuel d'origine Maghrébine ), Dissection n'en reste pas moins le leader de la scène Black Suédoise et le retour en force du combo en 2006 ne remet pas cette réputation en cause. La chanson Starless Aeon est une preuve que le Black Metal se mélange très bien avec le Rock et la chanson est largement écoutable (si si si je vous jure).
Si vous aimez pas, je ne vous saoulerais pas avec un nouvel album : Jon Notveidt s'est suicidé en 2006 dans un rituel très satanique ;)
Clip :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/dissection/video/x3b83z_dissection-starless-aeon
Lyrics :
The seventh aeon will soon pass as it has been foretold
The false empires will crumble and all illusions shall be destroyed
The enslavers tremble with fear, soon our stars align
The forbidden gates begin to open by the power of our forceful sign
Daath - wisdom of the abyss is the key to the broken star
Eleven angles pathways of chaos will bring forth our most wrathful god
Qliphothic forces from beyond will usurp the tree of cosmic lies
The sleeping dragon awakens smelling the elixir of our sacrifice
Dies Irae Dies Illa Solvet Cosmos In Favilla
Vocamus Te Aeshma-Diva
Dies Irae Dies Illa Solvet Cosmos In Favilla
Vocamus Te Aeshma-Diva
This is the winter of the last aeon, the hungry end is coming soon
Harbinger of the day of wrath will eclipse the sun and rape the moon
Unfold the starless aeon, the hungry end is coming soon
Harbinger of the day of wrath will eclipse the sun and rape the moon
The snake will completely devour itself putting an end to the cycle of time
Acausal flames will burn all to ashes erasing all signs of the demiurge crime
Our dark gods of chaos will return, this time to rule forever supreme
The dragon mother will then resurrect and end this cosmic dream
Dies Irae Dies Illa Solvet Cosmos In Favilla
Vocamus Te Aeshma-Diva
Dies Irae Dies Illa Solvet Cosmos In Favilla
Vocamus Te Aeshma-Diva
Inscription à :
Articles (Atom)