jeudi 27 mars 2008

XXème Challenge de l'Etudiant


Dans ma vie il y a deux évenements que j'attends avec une impatience non feinte chaque année : le Wacken Open Air et le Challenge de l'Etudiant. Les deux évemements ont des similitudes : le taux d'alcoolémie moyen des participants, l'ambiance, la convivialité et leur âge ( et le mien par la même occasion) mais ils n'en restent pas moins différents : c'est pas demain la vieille qu'on aura Raining Blood en fond sonore au Challenge. Enfin bon passons. Il avait quoi dans le ventre ce XXeme Challenge? On va voir ca.
Avant de voir tout ca je vais noter le programme

Vendredi :
19 h: Open Bar au parking de l'EGC
Minuit : Blue Note : présentation des thèmes des écoles et chorégraphie.

Samedi:
9 h : Défilé dans les rues de Valence
12 h : Repas au RU
14h30 : Début des compétitions sportifs et des jeux ( Re Open Bar)
21h : Patinoire

Dimanche:
9h : Piscine
14h30: Compétitions Sportives et jeux ( re re Open Bar)
21h : Remise des prix
Minuit : Soirée au Blue Note


Putain 20 ans !


20 ans ca se fête et les étudiants ont, lors de ce week end, rendu un bel hommage au Challenge. Ce XXeme restera celui où j'ai vu la meilleure ambiance aussi bien le samedi que le dimanche : dans les tribunes, sur les terrains etc... Autre point positif : l'organisation. Aucun souci particulier à déclarer ( mis à part le malaise du dimanche soir), les videurs étaient très sympas, de même pour les policiers lors du défilé du samedi matin. Pas besoin d'aller plus loin : le Challenge ca rock ta maman point barre. Mais il y eu quand même cette année de quoi faire parler jusqu'à l'année prochaine.


On a perdu, c'est à cause de l'arbitre !


[mode chauvin] Cette année c'est la bonne ! Voilà mon sentiment avant la remise des prix. On avait fait du bruit, on a été fair play, on a poussé des chars qui n'était pas à nous ( et fait boire des poules aussi mais bon ^^). Bref le XXeme Challenge il était pour nous l'IUT !!!! Alors que lors des deux dernières éditions nous n'avions gagné aucun prix cette année nous en avons rapporté 5 et pas des moindes : l'Esprit du challenge, Originalité du thème, Ambiance, Handball et Basket, la grosse ssecla en somme. Et c'est là où le bat blesse il nous en manquait un : le Fair Play qui fut remporté par l'ESISAR qui nous avait sifflé 5 minutes avant, bel exemple ! Mauvais joueur vous me direz vous? Peut être mais il y a de quoi ! La victoire du XXeme Challenge revenant donc comme de par hasard à l'ESISAR cette année. Ils ne pouvaient quand même pas perdre deux années de suite le Challenge ! Il y a quelque chose de pourri au Royaume de Valence...[/mode chauvin]


Non tu rentres pas! Pas de baskets on a dit !


Samedi soir : Patinoire. Sympa l'idée à première vue mais en réfléchissant de plus près je me suis dit qu'il n'y aurait jamais d'alcool là bas... Déja ca part mal. Samedi soir nous partons donc en direction de la patinoire, le verre en avant, le foie en arrière et c'est parti pour la murge. Et bien oui mais non! Pas de place pour rentrer dans la patinoire. Génial >.<. On est donc rentré mais pour faire bonne mesure on a prit des bières quand même et la caisse qui va avec.
Laure Maunaudou Style



Mercredi c'est ravioli, Dimanche matin c'est piscine !!! Ouais ou pas. Après s'être levé à 7 heures la veille, marcher tout la matinée, picoler toute la journée et la soirée et s'être endormi à 2 heure du mat' je la sentais moyen cette piscine. Résultat dodo jusqu'à onze heure et là c'est le drame : Do se reveille avant tout le monde et branche le PC, malheuresement il a (re)découvert Narcotic de Liquido et en boucle à 9 heure du mat' c'est d'une violence ! C'est reparti comme en 14! Un dimanche comme un dimanche classique au challenge : on finit les stands, on encourage presque plus comme on a plus de voix, on s'assoit pas mal, on discute avec des mecs qu'on a jamais croisé et qu'on ne croisera jamais plus. Vint alors les résultats et l'immense déception décrite plus haut. Nous avons donc noyer notre chagrin dans l'alcool et finit par un poker picole à 3 heures du mat'... Putain quel week end !
C'est quand le Wacken déjà? :)

Enseignements de ce Challenge :
- NO WAAAAAAAYYYYYYYY !!!!
- 18 bars à la suite c'est un poil chaud quand même
- La Sangria après 7 verres de jacqueline c'est hardcore
- Le punch de l'ESISAR le dimanche midi ca passe pas du tout !
- Bbert en fout plein les jeans des meufs
- Dorian a découvert Cliff of Dover ( et galère)
- Bbert aime pas que Do joue de la gratte à 10 heures du mat' un lundi matin
- La sauce Andalouse ca passe tout lissse sur un Kebab
- Seven Nation Army et les White Stripes c'est juste carrement pète-couilles pendant tout un week end !
- Plus jamais de vin blanc à 9 heures du mat'
- Chanter 'J'suis bourré' à la place de 'IUT' ca passe aussi tout lisse
- LAAAAAAAA LAAAAAAAAA LAAAAAAAAAAAAAA, mais ne courez pas comme des cons! : pour encourager votre équipe il y a pas mieux
- Pyramide inside :
A: En deux.... Malibu
B: Chambéroix?
A: Mister Cocktail
B: Grenoblois !
- Dorian a un côte d'enfer avec les filles. Tu vois quand tu parles pas de shredd et de Buckethead.
- Eh Max elle est où ta faluche?
- Les marqueurs sur les fesses des gens ca part pas facilement >.<
- De dos je ressemble à Laura, il faudrait que je demande à Thomas si nos anus correspondent aussi.
- Romy bourrée : j'adhère :D
- Thomas = petit foie :p
- Les pommes noisettes à 2 heures du matin c'est pas mal.
- NO WAY MAN NO WAYYYYYYYYYY


Balýn

PS : Je mettrai les thèmes des autres écoles dès que je peux!

1 commentaire:

Ju a dit…

Pas mal du tout ton article, bapt.

Pour ta gourverne le Wacken c'est dans 126 jours !!!!

Up the irons !!!!