mardi 1 juillet 2008

Mea Culpa et Skins

Désolé, pardon au familles toussa. Bref j'arrête mes articles quotidiens sur le Wacken parce que plus de motivation, j'essaierai de mettre quand même deux trois articles sur les groupes que je compte voir :)

Ceci étant dit je m'en vais faire un petit article sur mon cœur de coup du moment: j'ai nommé la série Skins.





Désole pour le logo en très mauvaise qualité. Skins est donc une série anglaise créé en 2007 par Bryan Esley et Jamie Brittain (ne cherchez pas vous ne les connaissez pas c'est juste pour allonger l'article). Le groupe joue une sorte de..... ha merde c'est pas ça, ouais donc une petite partie synopsis et une partie critique.

Synopsis :
A Bristol, un groupe d'amis de 17 ans fait les quatre cent coups et partage leur vie entre sexe et drogue. On découvre Tony le tombeur et sa petite amie Michelle, Sid le meilleur ami (looser) de Tony et amoureux de Michelle, Chris le drogué qui en pince pour sa prof, Cassie et ses problèmes d'alimentation, Maxxie l'homosexuel, Anwar le musulman qui essaye de faire concilier sa vie de débauche et ses croyances et enfin Jel fille d'un ancien rappeur.

Critique :
Derrière les histoires des personnages un poil cliché se cachent de vrais personnalités attachantes, notamment Sid ou Anwar. Les adolescents évoluent beaucoup et montrent les multiples facettes de leur personnalités, Tony pour n'en citer qu'un ( je ne vais pas plus loin pour éviter le spoil si vous avez l'occasion de jeter un œil). Ajouter à cela une histoire extrêmement bien foutu, un savant mélange d'humour et de tristesse et un épisode finale de la saison un particulièrement réussi. Les acteurs ne sont pas en reste et incarnent à merveille leur personnage, mention spéciale à Hannah Murray particulièrement convaincante dans son rôle de Cassie.

La première saison ne comporte que 9 épisodes de 45 minutes ce qui permet à la série d'avoir un rythme effréné sans aucun temps mort. Les thèmes abordés sont donc le sexe et la drogue, les dialogues sont parfois d'ailleurs super crus mais ça fait le charme de la série, on se laisse séduire rapidement et le charme opère sans aucun problème. A noter de superbes histoires d'amitiés à l'intérieur du groupes : Sid / Tony et Anwar /Maxxie. Franchement je m'attendais pas à tout ça en piquant le DVD de Sirius le lendemain de sa cuite d'anniversaire. Si vous avez l'occaz' de regarder n'hésitez pas. En VOST bien sûr parce que bon l'accent Anglais c'est "lovely" comme aime à le répéter Cassie.

La fiche série sur Serieslive.com (un poil de pub pour Sirius, je lui dois bien ça :) )
http://www.serieslive.com/fiche_serie-1078-skins.html

Hésitez pas lachez vos comm' pour en discuter si vous connaissez/ avez vu/ en avez rien à péter.

Balin

1 commentaire:

Sirius_SeriesLive.com a dit…

Yaaaaa ! Je ne peux qu'être d'accord, superbe série que j'ai découvert il y a quelques mois ! Je suis même tomber sous le charme d'Hannah Murray, elle est parfaite dans le rôle de Cassie !

La série vaut vraiment le coup et il ne faut surtout pas se laisser rebuter par le côté trop trash, notamment dans les premiers épisodes, car la série va bien plus loin que ça !