dimanche 22 juin 2008

Un jour à Wacken part 4 et 5 en fait non finalement seulement la part 4

Après une fête de la musique sous la chaleur, arrosée comme il se doit et pleine de surprises j'ai donc regagné mes pénates. Ce soir on va parler d'At The Gates, je suis un poil crevé et j'ai la flemme d'écrire un truc sur Autumn.

At The Gates

www.atthegates.se
www.myspace.com/atthegatesband

Groupe de Death Mélodique originaire de Suède, At The Gates est un des membres fondateurs du style avec Dark Tranquillity, In Flames ou Hypocrisy. Le groupe s'est formé en 1990 et a splitté en 1996 mais At The Gates n'est pas mort et une tournée de reformation voit le jour en 2008 sans pour autant un projet d'album derrière (comme Emperor en 2006/ 2007). Après avoir sorti quatre albums le groupe marque l'Histoire du Metal en 1995 avec la sortie de leur dernier opus Slaughter of the Soul qui restera comme un des plus grands albums des années 90. Malheureusement le groupe se suicide en fin d'année 96 : les frères Björler et le batteur Adrian Erlandsson s'en vont créer The Haunted.

Discographie :











Gardens of Grief (EP) (1991)


The Red in the Sky is Ours (1992)


With Fear I Kiss the Burning Darkness(1993)


Terminal Spirit Disease (1994)


Slaughter of the Soul (1995)


Suicidal Final Art (Compilation) (2001)

Horaire / Scène :
21h15-22h30 le 2 Août(en même temps que Girugamesh et Dream of an Opium Eater) sur la Black Stage.

Zy vais? Zy vais pas?
Non j'ai pas du tout envie d'aller un de mes groupes préférés alors que c'est sûrement la seule chance pour moi de les voir. C'est sûrement un des 5 concerts que j'attends le plus de cette 19eme édition du festival.

Pardonnez mon manque total d'inspiration, j'en aurais écrit des tonnes demain je pense mais là Jean Peuplu. Bref demain Autumn (promis, juré, craché ) et peut être Avantasia

Balin

Aucun commentaire: